Vanessa et Tony, une séance Futurs Mariés sous le soleil du Morvan !

Bien qu’en cette année 2024, les soirées sous le soleil printanier soient rares pour cause de pluie, le printemps apporte avec lui une atmosphère de renouveau, d'amour et de promesses. La saison idéale pour les séances « Futus Mariés ». La saison des mariages n’a pas encore véritablement commencée et (normalement), le temps est aux fleurs, aux premiers rayons de soleil, et à la verdure flamboyante ! 

C’est par une des rares journée de soleil intense que s’est déroulée la séance « Futurs mariés » de Vanessa et Tony, couple qui se liera pour la vie à la fin du mois d’août à Autun. La séance s’est donc déroulé dans la nature autunoise et au théâtre antique, lieu cher au coeur de Tony ! 

L’importance de la séance Futurs Mariés !

La séance photo « Futurs Mariés » n'est pas seulement une occasion de capturer des images magnifiques avant le grand jour, mais elle est également essentielle pour établir une connexion authentique entre les futurs époux et leur photographe. C'est un moment où les couples peuvent se détendre, être eux-mêmes et laisser transparaître leur amour de manière naturelle. De plus, ces séances me permettent de mieux comprendre les personnalités et les préférences des couples qui se diront oui devant mon objectif, ce qui est précieux pour raconter leur histoire le jour de leur mariage.

Ainsi, j’ai pu constater que Vanessa et Tony m’oublie facilement. Ils s’aiment tellement qu’ils sont happés l’un par l’autre littéralement. C’est quelque chose de très émouvant à regarder !

En effet, la séance “Futurs Mariés” permet d’avoir des photos de couple avant le mariage, le couple peut donc communiquer sur leur mariage à venir, cependant, le plus important dans la séance est de s’apprivoiser !  Le photographe de mariage est le prestataire le plus proche des mariés. Je suis avec vous toute la journée, vous devez être à l’aise en ma présence. Or, tous les couples ne sont pas aussi à l’aise que Vanessa et Tony. Beaucoup se sentent mal à l’aise face à l’objectif. Je ne compte plus les fois où l’on m’a dit “Je ne suis pas photogénique” ! Mais la photogénie n’est que l’assurance que nous avons face à un appareil. Lors de la séance « Futurs Mariés », il n’y a pas le stress de la journée de mariage, pas de robe de mariés, pas de bouquet, nous ne sommes que tous les trois, c’est beaucoup plus facile d’oublier l’objectif. Nous parvenons alors à faire des clichés magnifiques qui montrent et immortalisent votre amour avant le grand jour !

Un lieu idéal à l’image de votre amour !

S’il brille, le soleil printanier offre une lumière douce et chaleureuse, parfaite pour des photos romantiques. Il est important que le lieu soit en accord avec vous.

Vanessa et Tony aime la beauté naturelle, c’est pourquoi le cadre de la forêt du Morvan et d’un étang a pu mettre en valeur les photos de couple.

Tony avait évoqué le fait que le théâtre antique d’Autun était pour lui un lieu tout à fait particulier. Je partage son point de vue. Moi aussi, j’ai grandi près d’Autun et j’ai passé nombre de soirée en compagnie d’amis à regarder les étoiles et à refaire le monde dans ce lieu chargé d’histoire et de beauté. Il n’est pas rare que je partage l’amour de certains lieux avec mes clients. Autun, Bibracte, Les Settons ou le lac de Pannecière, le Morvan ne manque pas d’attraits !

Le soleil couchant au théâtre antique d’Autun est un terrain de jeu fabuleux. Pour les futurs mariés qui retrouvent leur âme adolescente en jouant en haut des marches du théâtre ou pour la photographe que je suis, qui joue avec un fort contre-jour,

Une séance photo “Futurs Mariés” au soleil du printemps est bien plus qu'une simple étape avant le mariage. C'est une expérience nouvelle pour la plupart des couples, qui découvrent ce qu’est une séance photo, où l'amour est célébré en toute simplicité, capturé à jamais à travers des images intemporelles. Les premiers souvenirs recueillis d’un mariage qui s’annonce !

Précédent
Précédent

Zoé danse

Suivant
Suivant

Séance photo de famille à la maison