L’anostienne

Dimanche dernier a eu lieu la 7ème édition de l’Anostienne. Anost est un village remarquable par le dynamisme de ses activités, de ses associations. Les habitants d’Anost s’investissent dans des activités bénévoles qui permettent au village de vivre et de rayonner dans tout le Morvan.

Ainsi, 80 bénévoles permettent à l’Anostienne d’exister, aux randonneurs de découvrir les beautés du village à travers quatre circuits : 4,6 km, 8 km, 16 km et 22 km. Les deux circuits les plus courts sont jalonnés d’activités de recherche pour les enfants, une petite chasse aux trésors autour de la beauté la nature.

Les cyclistes quant à eux, pourront découvrir également 4 circuits pour VTT : 16 km, 26 km, 36 km et 42 km pour les plus courageux.

Les circuits sont renouvelés chaque année et les participants soulignent avec enthousiasme la qualité du fléchage.

Pour ma part, c’est la deuxième année que je photographie cet évènement. Il est vrai que je suis plus habituée à être photographe de mariage que d’évènement sportif mais c’est un vrai plaisir et un vrai challenge de pouvoir immortaliser les petits exploits de chacun et la convivialité inhérente à la vie anostienne.

Cette année le temps incertain en a découragé quelques-uns mais presque 600 personnes se sont élancées dans les chemins parfois boueux mais toujours bucoliques de notre belle forêt.

Des points de ravitaillement permettent aux sportifs de reprendre des forces mais aussi de rencontrer, discuter, profiter de petites gourmandises.

Alors que la pluie commence à tomber autour de midi, beaucoup de randonneurs terminent leur marche pour s’abriter sous la halle, prendre un repas et boire un verre à la buvette. C’est aussi le moment pour les enfants de découvrir si leur chasse au trésor a été fructueuse et s’ils peuvent ouvrir le coffre aux trésors et accéder à leur petit cadeau !

Une bière fraîche, quelques frites bien croustillantes et quelques bonbons, un bon moyen de finir cette belle journée de sport !

À l’année prochaine pour une nouvelle Anostienne !

Précédent
Précédent

Quand l’art s’invite dans mes photos

Suivant
Suivant

5 conseils pour choisir votre photographe de mariage