L’arbre à papotes

Voici le premier article du blog de mon site que j’ai choisi de nommer
l’ « arbre à papotes ».

Pourquoi ce nom ?

En bonne morvandelle que je suis, l’arbre est bien sûr un symbole fort. Source de vie, l’arbre nous abrite, nous rafraichit, nous aère, nous chauffe… En Afrique, l’arbre à palabres est le lieu de réunion où l’on échange et arbitre les décisions, c’est aussi le lieu où les plus anciens viennent raconter des histoires. Cette dualité se retrouvera dans ce blog : vous y trouverez des conseils pratiques sur la photo, sur le mariage, sur l’organisation mais aussi beaucoup d’histoires. Je ne peux vivre sans histoires !

 C’est un blog sur lequel je souhaite interagir avec vous, répondre à vos questions. Car sous un arbre à papotes, on « papote » et cela, j’ai besoin de vous pour le faire !

 

Des conseils spécifiques pour le mariage

Organiser son mariage dans le Morvan est un défi magnifique ! Mais ce beau parc est sauvage, il est parfois difficile de tout prévoir. Le blog pourra vous aider je l’espère à découvrir des prestataires de qualité, des lieux magiques. Je vous donnerai aussi des conseils pour préparer au mieux vos séances photos, vous rassurer et vous accompagner dans la préparation de ce grand moment pour que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie.

Des conseils pour vos séances familles

Car il n’y a pas que le mariage ! Je suis aussi photographe de vos familles, de vos amours, de vos passions !  Alors sur ce blog, je répondrai à vos questions des plus simples : doit-on porter des vêtements particuliers ? Aux plus complexes : je ne suis pas photogénique ! Cette phrase à elle seule pourrait être le sujet d’un blog… Je pense lui consacrer un article très prochainement.

Un peu de moi

Mais surtout vous en découvrirez un peu plus sur moi. Ma page Claire vous indique un peu qui je suis mais sous un « arbre à papotes », le papotage est autorisé voire obligatoire ! Et puis, je suis une vraie bavarde ! Je vous parlerai cinéma, Morvan, art, photo…

 Je vous ferai part de mes coups de cœur, de mes inspirations, de mes découvertes.

Des photographies

J’essaierai également de construire des séries que vous retrouverez régulièrement. J’ai notamment l’intention de proposer une série de portraits sur les femmes du Morvan. Femmes de caractère, inspirantes et magnifiques. Qu’en pensez-vous ?

 Je pense également faire un travail sur le monde paysan du Morvan, paysans qui travaillent la terre et cultivent aussi nos paysages. Monde fragile et si important dans nos territoires ruraux.

J’imagine que d’autres idées viendront enrichir ces inspirations, à moi de trouver le temps de les écrire ! C’est un nouveau défi enthousiasmant.

Ce métier de photographe ne cesse de me défier !

 J’espère que vous aurez plaisir à lire mes mots et que vous n’hésiterez pas à commenter pour que cet arbre à papotes soit un réel lieu d’échanges.

Bon papotage !

Précédent
Précédent

5 conseils pour choisir votre photographe de mariage